- Communiqués de presse

Acquisition de Landkreditt Finans AS en Norvège

BNP Paribas Leasing Solutions annonce ce jour la signature d’un protocole d’accord pour l’acquisition à 100 % d’un leader norvégien du leasing agricole, Landkreditt Finans AS. Cette opération sera finalisée d’ici la fin du premier semestre 2018, sous réserve de l’accord des différentes autorités de contrôle.

Landkreditt Finans AS, créée il y a 10 ans, est une société spécialisée dans le financement des équipements agricoles, forestiers et de construction. Avec un portefeuille d’actifs de 100 millions d’euros, cette société basée à Aalesund en Norvège s’est imposée rapidement comme un des leaders de son marché.

Grâce à cette acquisition, BNP Paribas Leasing Solutions pose un premier jalon de son expansion  dans les pays nordiques renforçant ainsi sa place de n°1 du leasing en Europe. En 2017, le Groupe avait été reconnu numéro un en Europe sur le classement Leaseurope 2017 et avait reçu le prix de « European Lessor of the Year 2017 » par Leasing Life pour la deuxième année consécutive. Pionnier de l’économie de l’usage, BNP Paribas Leasing Solutions poursuivra en Norvège son ambition d’accompagner les entreprises pour les aider à passer du business modèle de la vente à celui de la location.

Nos clients sont de plus en plus à la recherche d’un partenaire global capable de les accompagner sur les financements de leurs politiques commerciales à travers le monde. BNP Paribas Leasing Solutions est déjà présent dans 23 pays. Cette nouvelle acquisition permet de pénétrer les marchés nordiques et de répondre ainsi aux demandes croissantes de nos clients, déclare Charlotte Dennery, CEO BNP Paribas Leasing Solutions.

Charlotte Dennery, CEO de BNP Paribas Leasing Solutions

À propos de Landkreditt Finans AS

Landkreditt Finans AS est une société norvégienne qui propose des solutions de financement en crédit-bail via un programme de partenariat ou directement aux petites et moyennes entreprises. Spécialisée dans les secteurs agricoles et forestiers, les agriculteurs norvégiens constituent  60% de son portefeuille. 

Landkreditt Finans AS propose ses solutions sur tout le territoire norvégien, via des agences régionales et assure ainsi une relation de proximité avec ses clients. Confiance et niveau de service sont également les maîtres mots des équipes qui se distinguent par leur engagement, leur enthousiasme et leurs compétences.