Chez BNP Paribas Leasing Solutions, nous nous efforçons d’assurer l’égalité des chances pour tous. Nous soutenons cet engagement avec des actions et des initiatives concrètes, convaincus que l’égalité hommes-femmes est un gage de réussite collective.

Notre engagement pour l’égalité des sexes est conçu autour de 3 priorités :

Programme de mentoring

Avoir un modèle, un mentor, peut être un bon moyen de briser le plafond de verre. Le mentor inspire et conseille le mentoré tant sur sa carrière que sur l’équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle.

Cette année, douze femmes de pays différents seront personnellement mentorées par les membres de notre comité de direction générale : Charlotte Dennery, Pascal Layan, Delphine Roché et Wolfgang Pinner.

Suivez notre page LinkedIn pour suivre toutes les actualités de ce programme !

Donner une voix à la cause, en interne et en externe

En tant qu’une entreprise sensible aux enjeux qui affectent notre société, nous croyons qu’il est de notre devoir de contribuer positivement et d’encourager l’égalite hommes-femmes, notamment via des actions de sensibilisation dans :

  • la presse
  • les médias sociaux (via Pascal Layan, notre porte-parole officiel HeForShe)
  • les événements externes (comme le Global Female Leaders avec Charlotte Dennery, le Global Summit for Women avec Delphine Roché)
  • les conférences internes à l’attention de nos collaborateurs

Continuer à améliorer les conditions de travail

En moyenne, une personne passe un tiers de sa vie sur son lieu de travail. Il est donc essentiel de mettre en place des actions et des mesures visant à assurer le bien-être général de ses collaborateurs.
Pour atteindre l’égalité hommes-femmes au sein de notre entreprise, nous faisons évoluer nos politiques de ressources humaines pour assurer:

  • Un salaire égal pour un travail égal
  • De bonnes conditions de travail et un enviromment sécurisé