Comité de Direction Générale

Présentation du Comité de Direction Générale

Charlotte Dennery, Administratrice Directrice Générale

Charlotte Dennery est la Directrice Générale de BNP Paribas Leasing Solutions depuis 2014.

Ancienne élève de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole nationale de la Statistique et des Etudes économiques, Charlotte Dennery a passé les 10 premières années de sa carrière au sein de la Fonction publique française. Après un passage par l’INSEE, Charlotte Dennery a intégré le Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget où elle a occupé divers postes, dont celui de responsable de la politique salariale et de la stratégie RH de la Fonction publique.

Elle a ensuite rejoint le Groupe BNP Paribas en 2001, au sein de la Direction du Développement et de la Stratégie, successivement à Paris puis à New York, en charge des opérations de développement de CIB (Corporate & Investment Banking), puis du Groupe sur le territoire Nord-Américain.

En 2004, Charlotte Dennery devient Directrice Finances et Stratégie de BNP Paribas Assurance – Cardif avant de rejoindre BNP Paribas Investment Partners en 2009. Elle y exerce à la fois les responsabilités de Directrice Générale de FundQuest, filiale de multi-gestion d’Investment Partners, et en parallèle à partir de 2010, de Chief Operating Officer* d’Investment Partners, en charge de la Finance, de l’IT, des Opérations, des Achats et du Juridique.

*Secrétaire Générale

Pascal Layan, Directeur Général Délégué

Au sein du Comité de Direction Générale, Pascal Layan, Directeur Général Délégué, a en charge la supervision des activités Equipment & Logistics Solutions (ELS), Technology Solutions (TS) et Bank Leasing Services (BLS), ainsi que des fonctions Marketing et Consulting.

Pascal Layan a exercé, de 1990 à 2000, plusieurs responsabilités managériales au sein d’entités de BNP Paribas spécialisées dans le Vendor Finance (BNP Lease, Crédit Universel), avant de devenir Directeur Commercial TS France de BNP Paribas Lease Group entre 2000 et 2005. Pendant 3 ans, Pascal Layan a ensuite été Directeur Commercial de l’IBL Technology Solutions avant de devenir de 2008 à 2011 le Directeur Général de BNP Paribas Leasing Solutions au Portugal. Pendant un an, il a été Directeur Marketing & Solutions en support des IBL spécialisées et, entre 2012 et 2015, il était Directeur de l’IBL Equipment & Logistics Solutions, Administrateur de CNHi Capital Europe et de Claas Financial Services, et Président de JCB Finance.

 

 

Wolfgang Pinner, Directeur Général Adjoint, Responsable de la Supervision Pays et Chief Data Officer

Au sein du Comité de Direction Générale, Wolfgang Pinner est Responsable de la supervision de l’ensemble des pays dans lesquels Leasing Solutions exerce son activité. Il est également Chief Data Officer et responsable des activités de la holding et du pôle stratégique et dévéloppement.

Wolfgang Pinner a effectué toute sa carrière au sein de BNP Paribas Leasing Solutions (originellement UFB Locabail, puis BNP Paribas Lease Group). De 1989 à 2008, au sein de la filiale allemande du Métier, il a notamment occupé les responsabilités de Directeur commercial pour les marchés de la construction et de la manutention, Directeur des départements Crédit et Wholesale Finance, puis responsable du Management des Joint-Ventures. En 2008, il a rejoint le siège du Métier à Puteaux où il a été, pendant deux ans, Directeur des partenariats et des Joint-Ventures, avant d’être, de 2010 à 2012, Directeur de l’IBL Equipment & Logistics Solutions. Puis, entre 2012 et 2015, Wolfgang Pinner était Directeur Général de Leasing Solutions Allemagne.

    

 

 

Delphine Roché, Directrice de la Transformation et de l’IT

Au sein du Comité de Direction Générale, Delphine Roché est Directrice de la Transformation et de l’IT. Elle supervise les équipes IT Corporate, celles du programme Process & Efficiency, la Transformation Digitale, les Achats et la Sécurité des Personnes et des Biens.

Delphine Roché a débuté sa carrière en 1995 à la Banque de Financement et d’Investissement (BFI) de BNP Paribas au sein du département Financements Structurés où elle était chargée d’affaires dans le secteur Media & Télécoms.

Elle intègre en 2002 le service Développement Groupe en qualité de Responsable des investissements. Elle a alors pour mission d’identifier et d’investir dans des entreprises et des start-ups dans les nouvelles technologies pour le fonds de corporate venture du Groupe BNP Paribas.

En 2004, elle participe à la structuration et au déploiement de la méthodologie Lean Six Sigma dans plusieurs entités du Groupe (BDDF, BNP Paribas Securities Services, Cardif) dans le cadre du programme ACE.

En 2007, elle rejoint BNP Paribas Leasing Solutions pour déployer ce programme d’excellence opérationnelle dans tous les pays. Puis, en 2012, elle prend la tête des départements Marketing, Communication, Veille & RSE au niveau Corporate.

En novembre 2015, elle devient Directrice adjointe de la division « Bank Leasing Services France » qui propose des solutions de financement aux clients professionnels de la Banque de détail en France (BDDF) du Groupe BNP Paribas, avant d’assumer ses responsabilités actuelles de Directrice de la Transformation et IT depuis Janvier 2019.

Education:

1994 : Diplômée de Centrale Supélec
1995 : Master International Projects Management, ESCP

Découvrez le message de Charlotte Dennery