Implantations dans les pays nordiques en Suède et au Danemark

Acquisition

BNP Paribas Leasing Solutions annonce ce jour la poursuite de son expansion stratégique au sein des pays nordiques avec le lancement de ses opérations commerciales en Suède et au Danemark début 2020. La Suède et le Danemark viennent donc compléter le maillage européen du leader du financement d’équipements professionnels.

En juillet 2018, l’acquisition de Landkreditt Finans A.S. en Norvège a constitué le premier jalon d’implantation dans les pays nordiques. BNP Paribas Leasing Solutions y a tout d’abord recentré son activité sur son cœur de métier qui est de soutenir la croissance de ses partenaires industriels « Vendor » avec des solutions de financement et des services pour les clients de leurs réseaux de distribution.  La filiale a enregistré une croissance de 4% de ses volumes de production en 2019.

C’est dans ce contexte que BNP Paribas Leasing Solutions a décidé d’ouvrir ses activités commerciales en Suède et au Danemark avec la même ambition d’accompagner ses partenaires dans ces deux nouveaux pays. L’agriculture et la construction seront deux marchés privilégiés car historiques mais BNP Paribas Leasing Solutions entend rapidement développer le secteur du médical également.

 

Les trois pays sont placés sous la supervision de Fabrice Perret, qui s’est installé à Oslo en 2018 après l’ouverture de la Norvège et qui, depuis, a mené à bien l’expansion de BNP Paribas Leasing Solutions dans les pays nordiques avec l’ouverture de la Suède et du Danemark, avant d’ouvrir une filiale en Finlande courant 2021.

Fabrice Perret

Fabrice Perret

Fabrice Perret, 54 ans, a déjà passé près de 27 ans chez BNP Paribas Leasing Solutions. Entré en 1993 dans la société qui portait à l’époque le nom d’UFB Locabail, il était alors auditeur interne en charge des filiales étrangères. Puis, entre 2002 et 2006 il rejoint Arval en Allemagne, et y occupera différents postes au sein de la Direction Finances, avant de revenir chez BNP Paribas Leasing Solutions en tant que Directeur Général Adjoint de TEB Leasing en Turquie. A partir de 2008, il occupe différents postes au sein de la Supervision Pays puis, en 2012, il est nommé Responsable du portefeuille en Run Down (cessions d’activités). A partir de 2015, il est Responsable de la Stratégie et du Développement du métier Leasing et intervient dans plusieurs projets d’acquisitions. Il coordonne notamment le rachat de Landkreditt Finans AS en Norvège avant d’être nommé responsable des pays nordiques en 2018 avec la mission de déployer nos activités dans cette région.

« Nos clients sont de plus en plus à la recherche d’un partenaire global capable de les accompagner sur les financements de leurs politiques commerciales à travers le monde. BNP Paribas Leasing Solutions, déjà présent dans 18 pays, est en Norvège depuis 2018. Avec l’ouverture de la Suède et du Danemark, nous renforçons notre présence sur les marchés nordiques, nous permettant de répondre ainsi encore plus aux demandes croissantes de nos clients qui raisonnent dorénavant par région. Fort du succès rencontré en Norvège et du potentiel de croissance de la région, le groupe envisage de s’établir également en Finlande d’ici 2021. » déclare Charlotte Dennery, CEO BNP Paribas Leasing Solutions.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions de financement à l’international