- Communiqués de presse

Intégration de CMV Médiforce

BNP Paribas Leasing Solutions renforce ses ambitions sur le marché médical avec l’intégration de CMV Médiforce.

  • CMV Médiforce, auparavant détenue par BNP Paribas Personal Finance rejoint BNP Paribas Leasing Solutions
  • Ce rapprochement permet le lancement d’une offre complète de solutions de financement des professionnels de santé sous le nom de MEDIFORCE

CMV Médiforce, auparavant détenue à 80% par BNP Paribas Personal Finance et 20% par  la Banque de Détail du Groupe BNP Paribas en France, propose depuis 40 ans des solutions de financement dédiées aux professionnels de santé pendant toute la durée de leur parcours professionnel : études, installation, acquisition de matériel.…

BNP Paribas Leasing Solutions est bien implanté sur le marché des fabricants d’équipements professionnels médicaux avec une offre « Vendor » qui consiste à accompagner les industriels et distributeurs en concevant des offres financières proposées à leurs clients finaux.

Les deux entités ont ainsi financé plus de 15 000 projets de rachats de parts, de patientèle, achats de matériel médical, de véhicules, aide à la trésorerie…

Depuis le 1 janvier 2018, ce rapprochement  permet à BNP Paribas Leasing Solutions de disposer d’une offre complète de solutions de financement du secteur médical, dénommée MEDIFORCE.avec l’ambition de devenir le leader sur le marché français.

Ariane Govignon, qui était directrice générale de CMV Médiforce devient présidente du conseil d’administration de CMV Médiforce. Elle prend également la tête du Pôle Santé pour l’ensemble du groupe BNP Paribas Leasing Solutions. A ce poste, elle sera chargée de définir et mettre en place un plan de développement ambitieux en Europe.

Eric Huet, Responsable de la Business Unit Technology Solutions en France, lui succède comme DG de CMV Médiforce et sera en charge du marché médical dans l’hexagone*.

L’intégration de CMV Médiforce au sein de BNP Paribas Leasing Solutions nous permet de réunir deux expertises fortes et complémentaires qui nous permettront de devenir le leader  du financement des équipements professionnels de santé en France, a déclaré Charlotte Dennery, CEO de BNP Paribas leasing Solutions.

 

*Actualisation : En septembre 2019, Eric Huet a été remplacé par Christophe Veron qui a pris la tête de CMV Médiforce et aussi du marché médical en France.