- Communiqués de presse

IVECO et BNP Paribas Leasing Solutions unissent leurs forces en faveur de la transition énergétique

IVECO et BNP Paribas Leasing Solutions s’associent pour aider les transporteurs à renouveler leurs flottes avec des véhicules utilitaires plus respectueux de l’environnement: ceux qui achèteront des véhicules IVECO équipés de sa technologie Natural Power fonctionnant au GNC (Gaz Naturel Comprimé), Gaz Naturel Liquéfié (GNL) et bio-méthane, ses solutions électriques ou les technologies avancées Euro 6 RDE 2020 Ready bénéficieront de conditions de financement préférentielles.

IVECO est aujourd’hui le leader européen du marché des véhicules à carburant alternatif avec son offre étendue de solutions durables. La gamme IVECO de véhicules de transport commercial à traction alternative couverts par les conditions de financement préférentiel comprend: 

  •  Les véhicules Daily Blue Power, la gamme durable d’IVECO qui offre le choix entre trois technologies: Daily Electric, le véhicule zéro émission qui permet de rouler dans les villes soumises aux restrictions de circulation les plus strictes; le Daily Euro 6 2020 RDE Ready, avec le diesel de nouvelle génération qui anticipe de 3 ans les objectifs environnementaux 2020; et le Daily Hi-Matic Natural Power, le premier véhicule utilitaire léger au GNV avec une boîte de vitesses automatique à 8 rapports sur le marché, et qui offre la combinaison parfaite de faibles émissions et de maniabilité pour les zones urbaines.
  •  L’Eurocargo Natural Power, «Le camion que la ville apprécie» pour ses émissions extrêmement faibles et son fonctionnement silencieux, ce qui la rend idéale pour les opérations nocturnes et les livraisons dans les zones de circulation restreintes;
  • Le Stralis NP 460, le camion le plus durable de tous les temps et la seule gamme complète de camions poids lourds au gaz naturel (GNV, GNL et bio méthane) avec une transmission automatisée de dernière génération destinée aux missions les plus exigeantes.
Convention IVECO

De gauche à droite : Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO – Philippe Lambert, Président de CNH Industrial Capital Europe – <!–Notes ACF
–>Oddone Incisa CEO CNH Industrial Financial Services

Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO a déclaré:

IVECO s’est engagé depuis longtemps dans le transport durable. Nous sommes pionniers dans le domaine des technologies de traction alternatives depuis plus de 20 ans avec l’objectif de fournir à nos clients des véhicules qui leur permettent d’être plus responsables tout en étant rentables. Avec les programmes de financement responsables, nous allons un cran plus loin dans notre engagement, en accompagnant nos clients dans leur transition énergétique grâce à des offres sur des flottes plus respectueuses de l’environnement. Cette initiative commune avec BNP Paribas Leasing Solutions témoigne de ce qui peut être réalisé lorsque deux acteurs de différentes industries unissent leurs forces pour une cause aussi importante.

Charlotte Dennery, Directrice Générale et Administratrice de BNP Paribas Leasing Solutions, s’est également exprimée:

Dans le cadre de son plan de développement 2020, BNP Paribas a marqué sa volonté de renforcer son engagement en faveur de la transition énergétique et de l’atteinte des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. En tant qu’entité du Groupe spécialisée dans le financement des équipements professionnels, BNP Paribas Leasing Solutions est un partenaire naturel pour encourager les entreprises à favoriser les équipements responsables.

Charlotte Dennery, CEO de BNP Paribas Leasing Solutions

L’offre de financement sera disponible en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni via les revendeurs du réseau IVECO sous la marque «IVECO Capital» par CHN Industrial Capital Europe, joint-venture entre CNH Industrial NV et BNP Paribas Leasing Solutions, partenaires depuis 1997 dans le financement de biens d’équipement.