- Communiqués de presse

Landkreditt Finans AS devient BNP Paribas Leasing Solutions, n°1 du leasing en Europe

Landkreditt Finans AS devient officiellement BNP Paribas Leasing Solutions AS suite à la signature de l’acte de vente le 2 juillet à Oslo, Norvège.  L’entreprise rejoint donc BNP Paribas Leasing Solutions, n°1 du leasing en Europe et notamment spécialiste du financement des matériels agricoles depuis 70 ans.

Landkreditt Finans AS continuera de proposer les produits et services qui contribuent à la croissance de ses clients et partenaires et qui ont fait sa réputation depuis sa création, il y a 10 ans.

Reconnu pour son engagement et son implication dans l’économie du pays, l’antenne norvégienne de BNP Paribas Leasing Solutions continuera de contribuer très directement à l’économie locale en restant une société de droit norvégien.

Les clients et partenaires actuels de Landkreditt Finans AS pourront toujours faire appel à  l’expertise des collaborateurs locaux, tout en bénéficiant désormais de la force d’un grand groupe bancaire européen.

De nouvelles offres de produits et de services pourront également leur être proposées à l’avenir.

 « Nous sommes ravis de rejoindre BNP Paribas Leasing Solutions. Nos équipes pourront à la fois continuer à œuvrer localement pour nos clients et partenaires, tout en ayant l’appui du leader européen du leasing, présent dans 17  autres pays. », a déclaré Arne Oseberg, ancien CEO de Landkreditt Leasing AS, désormais nommé CEO de BNP Paribas Leasing Solutions en Norvège.

L’équipe actuelle basée à Ålesund restera en place et sera renforcée par de nouvelles fonctions localisées à Oslo sous la responsabilité de Fabrice Perret nommé CEO de BNP Paribas Leasing Solutions pour les pays nordiques.

L’objectif de BNP Paribas Leasing Solutions est de couvrir toute la Scandinavie en 2020 avec des équipes commerciales dans chaque pays et des ressources de Middle / Back office mutualisées en Norvège.