Témoignage de Gary Downey

Aujourd’hui, plus de 80 % des contrats que nous concluons passent par des solutions de financement comme le leasing. La souplesse qu’il procure est idéale pour notre secteur.

« Cela fait vingt ans que je travaille dans le secteur des technologies et de la gestion de documents. J’ai vu évoluer le marché à mesure que les entreprises elles-mêmes adaptaient leurs modèles aux nouvelles tendances. La concurrence est rude et, comme partout, conduit souvent
à une guerre des prix.

Mais Apogee a pris le parti de développer des services à valeur ajoutée pour ses clients. Nous leur offrons des solutions sur mesure, menons des audits de performance détaillés et adaptons nos logiciels et équipements, avec des services de gestion et de sous-traitance qui répondent à leurs besoins spécifiques. Plutôt que simple fournisseur, nous voulons être un partenaire, un maillon de la chaîne de réussite de nos clients. C’est là que notre collaboration avec BNP Paribas Leasing Solutions entre en jeu : aujourd’hui, plus de 80 % des contrats que nous concluons passent par des solutions de financement comme le leasing. La souplesse qu’il procure est idéale pour notre secteur ; nos clients doivent en permanence faire évoluer leur infrastructure et ont besoin de services abordables pour opérer ces transitions. Ils veulent un environnement bureautique qui grandit avec eux, suit leurs besoins et s’adapte aux évolutions de l’entreprise.

Les équipes de BNP Paribas Leasing Solutions nous connaissent très bien et épaulent étroitement notre force commerciale. Ensemble, ils imaginent des montages adaptés aux situations particulières de nos clients. Nous avons déjà conçu ainsi de nouveaux produits financiers, qui offrent à nos clients un choix et une flexibilité sans pareils, et qui nous ont permis d’aller plus loin dans notre prospection. Une fois développés par BNP Paribas Leasing Solutions, ces produits, exclusifs à Apogee, viennent enrichir notre offre et nous démarquent un peu plus de nos concurrents. En intégrant ces solutions de financement, nous sommes plus compétitifs et nos clients sont accompagnés de bout en bout !«

Gary DOWNEY
Directeur Marketing Groupe, Apogee
Services d’impression gérés et d’outsourcing – Maidstone (Royaume-Uni)