Témoignage de Laetitia Quet

Il est pour nous difficilement envisageable de faire appel à des modèles classiques d’acquisition de matériel, à la fois en raison de leur lourdeur administrative mais aussi parce que nos besoins évoluent rapidement. Avec la location, nous savons que nous avons en permanence tout le matériel pour produire des programmes de qualité tout en optimisant la structure globale de nos coûts.

« Dans le monde des médias, tout va extrêmement vite. Il faut être partout à la fois et opérer une organisation cohérente, flexible et réactive pour gérer les antennes au quotidien et être en position d’innover. Pour marquer des points, il ne suffit pas d’avoir une « exclu » ou d’être en direct, il faut produire jour après jour des contenus de qualité qui font que vos auditeurs/téléspectateurs vous préféreront à vos concurrents et reviendront sur vos antennes. Depuis sa création en 2000 et en 15 ans à peine, le groupe NextRadioTV est devenu un acteur de référence du secteur français des médias, à la fois dans l’information et l’entertainment : aujourd’hui, nous avons une division TV avec trois chaînes diffusées sur la TNT, trois autres via les fournisseurs d’accès à Internet, et deux radios nationales, ainsi qu’un panel de sites d’information spécialisés.

Entrée en 2009 dans le groupe NextRadioTV, je suis maintenant Directrice Financière des entités médias au sein du groupe SFR, et donc en charge de définir nos stratégies d’investissement et de gestion des coûts. La location est pour nous un élément incontournable de notre gestion financière quotidienne et à moyen terme parce qu’elle permet à nos équipes de disposer du meilleur matériel pour produire les meilleurs programmes. Nous avons confié à BNP Paribas Rental Solutions la gestion administrative et financière de nos équipements depuis déjà cinq ans. Au-delà du parc informatique classique, dont toute entreprise a besoin, nos métiers audiovisuels sont très exigeants en matière d’équipement technique et nous avons trouvé en BNP Paribas Rental Solutions un partenaire privilégié qui a intégré nos besoins et nous accompagne. Il est pour nous difficilement envisageable de faire appel à des modèles classiques d’acquisition de matériel, à la fois en raison de leur lourdeur administrative mais aussi parce que nos besoins évoluent rapidement. Avec la location, nous savons que nous avons en permanence tout le matériel pour produire des programmes de qualité tout en optimisant la structure globale de nos coûts.« 

Laetitia QUET
Directrice Financière, SFR Média – SFR Presse / NextRadioTV
Médias et audiovisuel – Paris (France)