Témoignage de Yusuf Cenk Dağsuyu

une certification éco-design pour nos produits.

« Cette année, nous fêtons le vingtième anniversaire de la création de Beta Transformer. Vingt ans… Quand je repense à nos débuts et que je vois notre installation aujourd’hui, sur 65 000 m2 à Adana,
je ressens une certaine fierté. Nous exportons dans plus de trente pays et employons plus de 200 salariés, mais la concurrence est féroce sur le marché de l’énergie.

Nos transformateurs électriques sont reconnus pour leur qualité et leur robustesse mais, pour maintenir ce niveau d’exigence, il nous faut sans cesse renouveler notre chaîne de production. Ce n’est plus seulement une logique d’optimisation des coûts : avant, on remplaçait une vieille machine par une plus performante et on voyait immédiatement les résultats. Aujourd’hui, nous devons innover dans notre manière de produire et intégrer de nouveaux paramètres comme l’excellence environnementale, qui est importante pour nos clients. Dès 2010, nos conseillers financiers nous ont mis sur la voie du leasing, qui s’est révélé une solution parfaitement adaptée au besoin d’amélioration constante de notre outil de production. Grâce à notre collaboration avec BNP Paribas Leasing Solutions, nous avons pu très tôt financer nos investissements sans alourdir notre bilan ou compromettre notre capacité d’emprunt à court terme. Ils ont conçu pour nous des contrats sur mesure, prenant en charge l’importation des machines et prévoyant des souplesses de paiement sur le long terme.

Avec ce modèle, nous avons pu moderniser notre chaîne de production et viser toujours plus de certifications, un gage de qualité et de reconnaissance auprès de nos clients internationaux. Nous avons d’ailleurs été la première entreprise de notre secteur en Turquie à obtenir une certification éco-design pour nos produits. »

Yusuf Cenk Dağsuyu
Associé, Beta Transformer
Energie et électricité – Adana (Turquie)