Nos collègues espagnols déménagent !

Good Place to Work

Le 27 juillet 2020, nos équipes basées en Espagne ont pris possession de leurs nouveaux espaces situés dans le centre d’affaires Madrid Rio 55 Business Park.

Ce bâtiment éco-énergétique situé près du fleuve Manzanares a été conçu pour promouvoir le bien-être au travail, l’innovation et la créativité.

Le Rio 55 Business Park: un bâtiment durablE

Le quartier d’affaires Rio 55 Business Park est composé de deux bâtiments indépendants en forme de « L » qui encadrent un grand jardin, véritable poumon vert de plus de 8 000 m².

Afin de favoriser la vue sur cet espace verdoyant, les façades intérieures des deux bâtiments ont été conçues dans une transparence totale.

La distribution interne favorise la flexibilité et donc l’optimisation et la modularité des espaces de travail.

Batiment RIO

Les équipes espagnoles de BNP Paribas Leasing Solutions – ainsi que leurs collègues de BNP Paribas Personal Finance – occupent le bâtiment Nord de ce centre d’affaires de 28 000 m².

Situé sur Melanolian Walk, ils ont pour voisins le «Campus Google» et le Palais Royal.

Breeam

Le Rio 55 est non seulement moderne mais aussi durable !

Il devrait bientôt obtenir le score BREEAM “Very Good”, BREEAM étant la principale méthode d’évaluation qui fournit une certification indépendante de la performance des bâtiments et des infrastructures.

BREEAM mesure leur durabilité en prenant en compte une série d’éléments dont l’impact environnemental et la réduction des émissions carbone, la durabilité et la résilience de la conception, l’adaptation au changement climatique, la valeur écologique et la protection de la biodiversité.

L’emménagement de nos équipes dans ce bâtiment éco-énergétique reflète notre engagement pour un avenir plus durable pour tous.

Nouveaux espaces, nouvelles méthodes de travail

Ce changement va également accélérer notre transition vers les nouvelles façons de travailler.

Déjà avant le déménagement, 80% des collaborateurs travaillaient depuis leur domicile au moins une fois par semaine. Ce chiffre devrait augmenter dans les semaines ou les mois à venir grâce à la nouvelle organisation en flex office proposée. Mais aussi suite à la crise du COVID-19 qui a prouvé – une fois de plus –  notre capacité à mener la majeure partie de nos activités à distance.

Au-delà des espaces de travail individuels – mais partagés Flex office oblige ! – nos collègues espagnols pourront bénéficier de :

  • Plus de 100 espaces réservables tels que des salles de réunion, des cabines téléphoniques, des espaces créatifs et collaboratifs….
  • 1 auditorium de près de 100 places
  • 1 Business Center avec des salles de réunion pour rencontrer les clients, partenaires ou autres visiteurs
  • Casier personnels

Une “Good Place to Work”

Coffee corner

Nous voulons être et demeurer une entreprise où « il fait bon travailler ».

Par conséquent, au-delà des accords de télétravail qui permettent à nos collaborateurs de jouir d’un meilleur équilibre vie professionnelle-vie personnelle, ils pourront également bénéficier d’un certain nombre de services lorsqu’ils seront au bureau, dont :

  • Un restaurant d’entreprise
  • Des espaces de pause cafés
  • Un jardin privé
  • Des services postaux

En savoir plus

Découvrez-en plus sur l’activité et les solutions proposées par nos équipes basées en Espagne

Icon globe