- Communiqués de presse, Actualités

Pascale Favre est nommée Responsable de la ligne de métier internationale « Technology Solutions »

Nanterre, 1er juillet 2019

BNP Paribas Leasing Solutions annonce aujourd’hui la nomination de Pascale Favre au poste de Responsable de la ligne de métier internationale « Technology Solutions », à compter du 1er juillet 2019. Elle rejoint également le comité exécutif de BNP Paribas Leasing Solutions.

Pascale Favre, 47 ans, dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans le secteur financier associé aux équipements technologiques. Après un premier poste chez BNP Paribas Factor de 1994 à 1999, elle rejoint DELL Financial Services en tant que Chargée de compte puis Responsable des ventes grands comptes et marchés publics. Puis, en janvier 2009 elle devient Responsable du Développement Commercial Grands Comptes chez Siemens Financial Services

En 2012, elle rejoint la ligne de métier internationale « Technology Solutions » de BNP Paribas Leasing Solutions. Tout d’abord Chargée de comptes internationaux, elle est responsable de la relation commerciale avec de grands partenaires constructeurs et éditeurs d’équipements technologiques. Puis, en juillet 2016, elle est nommée responsable du marché ITC – Technologies de l’information et la communication.

A compter du 1er juillet 2019, Pascale occupera le poste de Responsable de la ligne de métier internationale « Technology Solutions (TS) ». Elle succède à Raf Ramaekers qui prend la responsabilité de la supervision de 7 pays (Royaume-Uni, USA, Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique et Pays Bas). Sous le leadership de Raf, TS s’est considérablement transformée avec la digitalisation des parcours clients. Il a également contribué au développement de la ligne de métier sur de nouveaux marchés et notamment le secteur médical.  

Dans ses nouvelles fonctions, Pascale sera responsable de la stratégie globale de TS, de son organisation et du pilotage de ses activités dans les différents pays où opère BNP Paribas Leasing Solutions. Elle poursuivra également la stratégie de développement de la ligne de métier, notamment le lancement d’offres sur de nouveaux marchés favorisant la transition énergétique (LEDs, bornes de recharge électrique pour véhicules…). En outre, elle aura dans son périmètre la nouvelle joint-venture BNP Paribas 3 Step IT. Elle supervisera ainsi deux canaux de distribution complémentaires : les offres de location et de gestion de parc proposées directement aux entreprises et les offres de financement « Vendor » proposées via des partenaires constructeurs et distributeurs d’équipements. Grâce à cette vision globale, Pascale pourra développer encore davantage les synergies entre ces deux activités pour répondre à tous les besoins des clients et partenaires de BNP Paribas Leasing Solutions.  

Elle rapportera à Pascal Layan, Directeur Général Délégué et Responsable des lignes de métier internationales, qui a déclaré : « Les connaissances approfondies et solides de Pascale pour le secteur technologique et financier, ses relations solides avec nos grands partenaires internationaux et sa vision stratégique pour la ligne de métier TS lui permettront assurément de poursuivre le développement de BNP Paribas Leasing Solutions dans ce secteur ». 

« Je suis ravie de pouvoir poursuivre le plan de transformation de TS dans tous les marchés dans lesquels nous sommes spécialisés. Je suis convaincue qu’avec nos partenaires et les équipes TS dans les pays, nous pourrons développer encore davantage notre offre de produits et de services avec une attention particulière portée à l’économie circulaire et l’économie de l’usage », commente Pascale Favre.

 

Contacts presse 

Elodie ANTOINE : +33 (0)6 71 53 45 32 – elodie.antoine@bnpparibas.com

Jérôme GOAER : +33 (0)6 61 61 79 34 – j.goaer@verbatee.com

Aline BESSELIEVRE : +33 (0)6 61 85 10 05 – a.besselievre@verbatee.com