- Communiqués de presse - Actualités

Plusieurs nominations au sein de la nouvelle joint-venture BNP Paribas 3 Step IT

Nanterre, le 5 novembre 2019

Le 1er octobre dernier, BNP Paribas Leasing Solutions et 3stepIT ont officiellement lancé les opérations commerciales de leur nouvelle joint-venture BNP Paribas 3 Step IT.

Chris Stalley y occupe le poste de Directeur Général,  Renaud Warluzel devient Directeur Commercial International et Kari Mäkelä, Directeur des Opérations. Des responsables pays ont également été nommés dans les premières filiales : Audrey Joulia en France et Carlo Grossi en Italie.

Chris Stalley

Chris Stalley

Chris Stalley, 52 ans, devient le premier Directeur Général de BNP Paribas 3 Step IT. Il est responsable d’un plan ambitieux visant à ouvrir des filiales à travers l’Europe et atteindre un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros.

Une étape naturelle dans la carrière de Chris, précédemment responsable du développement commercial chez 3stepIT. A ce poste, il a contribué au développement des ventes internationales, établi un réseau de partenariats et conçu l’idée d’une joint-venture avec BNP Paribas. Une fois les grands principes établis, Chris a élaboré le « business plan » et la stratégie qui ont conduit à la création de cette coentreprise, après validation des deux conseils d’administration.

Précédemment, Chris a travaillé chez Siemens pendant 13 ans, occupant des postes de plus en plus importants, en commençant par leur activité de financement. Il a ensuite créé les activités de financement structuré pour les secteurs de l’énergie, de la santé, de l’industrie et des infrastructures pour Siemens Financial Services, contribuant à la croissance annuelle de l’activité de 15% pour atteindre 5 milliards d’euros. Il finit Directeur Exécutif Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique lors de la création de Siemens Bank, et intègre les activités de financement structuré.

Auparavant, il a occupé des postes de direction chez GE Capital-Key Lease, de management de succursale chez Lloyds Bank et de gestion des ventes chez United Dominions Trust.

Renaud Warluzel

Renaud Warluzel, 54 ans, est le Directeur Commercial International de BNP Paribas 3 Step IT. Il est responsable du développement des activités de la société dans les 11 pays qui seront ouverts d’ici à la mi-2020.

Expert en gestion de flotte, il a passé la majeure partie de sa carrière au sein d’Arval, l’activité de location de véhicules d’entreprise avec services du groupe BNP Paribas. Entré en 1992 en tant que responsable des ventes, il fera un passage de quelques années chez BNP Paribas Personal Finance avant de poursuivre sa carrière chez Arval dans les ventes internationales, en Irlande et en Russie, et enfin de 2011 à 2019 en tant que directeur des activités internationales pour les solutions destinées aux PME.

Renaud est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion de Paris.

Kari Mäkelä

Kari Mäkelä, 38 ans, est le Directeur des Opérations de BNP Paribas 3 Step IT, responsable des prestations de service, des processus de bout en bout et de l’expérience client globale.

Kari a rejoint 3stepIT il y a 11 ans. Il était, à l’époque, l’un des 90 employés de la société. Il a joué un rôle important dans la croissance de 3stepIT, en particulier dans les initiatives d’expansion à l’étranger. Travaillant d’abord au sein de l’équipe juridique, puis en tant que directeur du financement, Kari a monté des partenariats et des coopérations pour les financements ainsi que des contrats cadres clients. Au cours des 18 derniers mois, il a été un membre clé de l’équipe qui s’est attachée à faire de la joint-venture une réalité. Sa connaissance approfondie du fonctionnement des processus et des services de gestion du cycle des vie des équipements technologiques de 3stepIT font de lui le candidat idéal pour ce rôle crucial dans la coentreprise.

Kari est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université d’Helsinki.

Audrey Joulia

Audrey Joulia

Audrey Joulia, 43 ans, est la responsable pays de BNP Paribas 3 Step IT en France, chargée du développement de l’activité sur le territoire.

Audrey a rejoint BNP Paribas Leasing Solutions il y a 20 ans. Après un parcours commercial varié, elle devient responsable du marché des équipements bureautiques au niveau international. En 2015, en tant que Directrice Régionale Ile de France de la Business Unit Technology Solutions, elle développe une compréhension approfondie des défis et besoins clients pour une vaste gamme d’équipements technologiques. En 2017, elle prend le poste de Directrice du développement et des services digitaux en charge des nouvelles offres et des partenariats avec les constructeurs, éditeurs et intégrateurs nationaux.

Audrey est titulaire d’un Master en Innovation et Marketing et l’Ecole de Management de Grenoble.

Carlo Grossi

Carlo Grossi, 54 ans, est nommé responsable pays de BNP Paribas 3 Step IT en Italie où il est employé depuis 12 ans.

Auparavant, Carlo était Directeur Général de BNP Paribas Rental Solutions en Italie. Ce poste au sein de la joint-venture constitue donc une nouvelle étape naturelle dans sa carrière. Carlo possède une solide expérience dans le financement d’équipements, acquise non seulement au sein de BNP Paribas Rental Solutions mais aussi lors de ses précédents postes de directeur des ventes chez GE Capital et dans le secteur de la location de compresseurs chez Atlas Copco.

Carlo est titulaire d’un diplôme en économie de l’Università Bocconi de Milan et d’une maîtrise en ventes et marketing de l’école de commerce Isvor Fiat

Renaud, Kari, Audrey et Carlo sont tous rattachés à Chris Stalley. Audrey et Carlo deviennent membres de leurs comités opérationnels nationaux respectifs au sein de BNP Paribas Leasing Solutions.

 

A propos de BNP Paribas 3 Step IT:

La coentreprise, BNP Paribas 3 Step IT, rend les équipements technologiques plus durables. Elle offre des solutions « as-a-service » et reconditionne les équipements en fin de contrat avant de les recommercialiser.

L’alliance réunit BNP Paribas Leasing Solutions, leader européen du financement d’équipements professionnels, et 3 Step IT, spécialiste de la gestion des équipements technologiques. Ensemble, ils proposent les solutions les plus durables et responsables de gestion du cycle de vie des équipements technologiques en Europe.

Les filiales existantes des partenaires en France, en Italie et au Royaume-Uni opèrent désormais sous la dénomination BNP Paribas 3 Step IT. Un déploiement dans 8 autres pays européens aura lieu d’ici à la fin de l’année 2020.

Plus d’informations sur bnpparibas-3stepit.fr

 

Contacts presse 

Elodie ANTOINE : +33 (0)6 71 53 45 32 – elodie.antoine@bnpparibas.com

Jérôme GOAER : +33 (0)6 61 61 79 34 – j.goaer@verbatee.com

Aline BESSELIEVRE : +33 (0)6 61 85 10 05 – a.besselievre@verbatee.com

Contactez-nous

.