Responsabilité Sociale et Environnementale

Nous souhaitons promouvoir une approche du leasing toujours plus respectueuse de l’environnement, plus responsable, plus éthique et plus solidaire. Dans cette optique, nous avons conçu et déployé dans l’ensemble des pays où nous sommes implantés notre stratégie de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) sous la bannière « positive leasing ».

logo Positive Leasing
BNP Paribas Leasing Solutions accompagne les entreprises dans leurs projets de croissance et contribue ainsi au financement de l’économie réelle. De plus, nous exerçons notre métier dans le respect des intérêts de l’ensemble de nos parties prenantes, avec un esprit d’éthique et de responsabilité.

Cet engagement est au cœur de la signature de marque de BNP Paribas Leasing Solutions, « Business is ON », et constitue l’un des piliers de la promesse de valeur portée par l’entreprise.

Afin que l’engagement de BNP Paribas Leasing Solutions ait un impact maximal et prenne tout son sens vis-à-vis de ses clients, ses partenaires et l’ensemble de la société, c’est chaque collaborateur de l’entreprise qui incarne au quotidien cet esprit de responsabilité.

 

NOS 4 PILIERS

Notre démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) est fondée sur quatre piliers :

  • Responsabilité économique : financer l’économie de manière éthique.
  • Responsabilité sociale : favoriser le développement et l’engagement de nos collaborateurs de manière responsable.
  • Responsabilité civique : être un acteur engagé de la société.
  • Responsabilité environnementale : agir contre le changement climatique.

 

NOS PRIORITÉS

En cohérence directe avec la stratégie du Groupe BNP Paribas, BNP Paribas Leasing Solutions a développé sa propre vision de la RSE, positive leasing, et l’a déployée dans chaque pays et dans chaque ligne de métier.

  • Pilier économique : inscrire la RSE dans nos Business Models afin de promouvoir le financement d’équipements plus « éco-responsables » et de proposer une offre de service permettant à nos clients et partenaires de financer leur transition vers une économie 0 carbone.
  • Pilier social : favoriser le développement et l’engagement de nos collaborateurs en veillant à créer une entreprise apprenante au service d’une gestion dynamique des carrières mais aussi une entreprise où « il fait bon travailler ».
  • Pilier civique : lutter contre l’exclusion sociale en soutenant les initiatives de micro-finance et poursuivre notre politique globale et locale de mécénat principalement à destination des enfants.
  • Pilier environnemental : promouvoir les initiatives de Green IT (en s’appuyant sur notre programme de Transformation Digitale) et sensibiliser les collaborateurs aux enjeux climatiques.

Télécharger la brochure

Vous avez des questions ?