- Communiqués de presse, Actualités

Raf Ramaekers est nommé Superviseur Pays

Nanterre, 1er juillet 2019

BNP Paribas Leasing Solutions annonce aujourd’hui la nomination de Raf Ramaekers au poste de Superviseur Pays, à compter du 1er juillet 2019. Il reste membre du comité exécutif.

Raf Ramaekers, 50 ans, dispose d’une expérience approfondie dans le secteur des services financiers, dont 21 ans dans l’industrie du leasing. Depuis 13 ans chez BNP Paribas Leasing Solutions, il a commencé sa carrière dans la société en tant que Directeur Général de BNP Paribas Leasing Solutions en Belgique. En 2010, il devient Directeur Général du métier aux Pays-Bas, où il a géré l’intégration des activités de Fortis Lease dans l’organisation de BNP Paribas Leasing Solutions.

Depuis 2015, il était Responsable de la ligne de métier internationale « Technology Solutions » (TS), en charge de sa stratégie commerciale globale, de son organisation et du suivi de sa rentabilité. Il coordonnait également l’activité des équipes commerciales TS dans les pays dans lesquels BNP Paribas Leasing Solutions est implanté. Il a consolidé, avec son équipe, les partenariats paneuropéens à destination des partenaires de TS (fabricants et distributeurs) et leurs clients finaux. Sous le leadership de Raf, TS s’est considérablement transformée avec la digitalisation des parcours clients. Il a également contribué au développement de la ligne de métier sur de nouveaux marchés et notamment le secteur médical.

À compter du 1er juillet, Raf Ramaekers occupera le poste de Superviseur Pays des entités suivantes de BNP Paribas Leasing Solutions : Royaume-Uni, États-Unis, pôle DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) et pôle BeNe (Belgique, Pays-Bas). En tant que Président et membre du conseil d’administration de ces pays, il veillera, au nom du top management de BNP Paribas Leasing Solutions, au respect de la gouvernance et facilitera sa diffusion. En tant que superviseur, il travaillera en partenariat avec les membres de la direction générale locale des pays et les aidera à mettre en œuvre les directives stratégiques.

Il rapportera directement à Olivier de Ryck, responsable de la supervision pays.

Il sera remplacé par Pascale Favre, en tant que Responsable de la ligne de métier internationale « Technology Solutions ».

 

Contacts presse 

Elodie ANTOINE –+33 (0)1 41 97 11 97 – elodie.antoine@bnpparibas.com

Jérôme GOAER – +33 (0)6 61 61 79 34 – j.goaer@verbatee.com

Aline BESSELIEVRE – +33 (0)6 61 85 10 05 – a.besselievre@verbatee.com