- Actualités

Stretch Your Business – Notre programme d’innovation européen

Les technologies de rupture (Intelligence Artificielle, Internet des Objets, Chatbots, BlockChain…) sont de plus en plus présentes dans notre vie quotidienne. Et il sera de plus en plus difficile de s’en passer. Pour les entreprises, la conséquence est simple: elles doivent dès à présent assimiler et intégrer ces innovations dans leurs stratégies de développement. Mais, si cet enjeu est crucial, la manière de l’aborder n‘est pas simple…

La réponse de BNP Paribas Leasing Solutions se nomme Stretch Your Business.

Stretch Your Business est un programme d’innovation qui répond à un objectif clair :
Imaginer le potentiel des technologies de rupture pour l’intégrer dans le développement de notre métier.

Pour cela, nous avons dessiné un processus en 3 étapes :

 

NOTRE PROGRAMME D'INNOVATION A 360°

Nous avons mis en place une démarche de transformation digitale et d’innovation à tous les niveaux de l’entreprise.

  • Avril – juin 2018

Des Jam Sessions (sessions créatives de 48h, sorte d’innovathon) sont organisées dans les principaux pays de BNP Paribas Leasing Solutions. Basées sur le choix d’une technologie en particulier, elles ont pour objectif de sélectionner des cas d’usages concrets et utilisables pour l’ensemble du Groupe.

  • Juillet – octobre 2018

Un incubateur aidera les meilleurs use cases de chaque pays à mûrir, à se développer, à se benchmarker et à élaborer un premier prototype.

  • 12 – 16 novembre 2018

Enfin, un bootcamp (1) regroupera les 6 projets les plus aboutis avec un objectif clair : les développer en format MVP (2) sur une semaine à Paris. 5 jours à l’issue desquels ces MVP seront testés en live par nos partenaires (sujets business) ou par nos équipes (sujets efficiency). Seront notamment étudiées la replicabilité et la cohérence avec les enjeux du plan de transformation de l’entreprise.

(1) Bootcamp : Session créative dédiée au développement d’une application… (cf Hackathon) 

(2) « Minimum Viable Product » : obtenir rapidement une solution à valeur ajoutée

François-Régis Martin, Chief Digital Officer, BNP Paribas Leasing Solutions

 

« Nous avons déjà testé le format « JAM » et les résultats ont été plus que positifs avec de beaux projets qui sont devenus réalité en quelques mois seulement.
En lançant ce programme européen, notre objectif est de réitérer l’expérience dans tous nos pays simultanément, avec un focus particulier sur les  technologies de rupture. »

François-Régis MARTIN
Chief Digital Officer, BNP Paribas Leasing Solutions

Contactez-nous

.