- Communiqués de presse - Actualités

Tristan Watkins est nommé Superviseur Pays

Nanterre, le 8 septembre 2020

BNP Paribas Leasing Solutions annonce la nomination de Tristan Watkins au poste de Superviseur Pays, à compter du 1er septembre 2020. Il reporte à Olivier de Ryck, Responsable de la Supervision Pays, et rejoint le comité exécutif de BNP Paribas Leasing Solutions.

Depuis le 1er septembre 2020, Tristan Watkins, britannique de 51 ans, assure la supervision des activités de BNP Paribas Leasing Solutions aux Etats-Unis, Canada, Italie, Iberia (Espagne et Portugal) et Roumanie. Il rejoint également le comité exécutif du métier.

Avant d’être nommé Superviseur Pays, Tristan Watkins occupe pendant 3 ans le poste de Vice-Président Exécutif de la division Equipment Finance chez Bank of the West, filiale du Groupe BNP Paribas aux Etats-Unis. En étroite collaboration avec les équipes de BNP Paribas Leasing Solutions, il gère la stratégie globale de la division et l’ensemble de l’activité commerciale.

L’expérience internationale et la connaissance des marchés européen et nord-américain de Tristan sont des atouts précieux pour BNP Paribas Leasing Solutions et je suis ravi de l’accueillir de nouveau parmi nos équipes du siège », déclare Wolfgang Pinner, Directeur Général Adjoint.

Diplômé de la Neoma Business School (1990), Tristan Watkins débute sa carrière chez BNP Paribas en 1990 en tant que Directeur Adjoint d’une agence du réseau de banque de détail. Il occupe ensuite différents postes durant 12 ans, du département Risques à celui des Fusions et Acquisitions. En 2003, il prend la tête du service Pricing et Risques d’Arval UK, l’entité du groupe BNP Paribas spécialisée dans le leasing automobile.

Puis, il rejoint BNP Paribas Leasing Solutions en 2005 en tant que Chargé de relation stratégique, avant d’être nommé Responsable de la ligne de métier internationale dédiée aux équipements technologiques. Il dirige alors une équipe de Responsables de comptes internationaux et veille à la croissance commerciale du département. Puis, il rejoint le Royaume-Uni et devient Country Manager de BNP Paribas Leasing Solutions UK. Il supervise alors toutes les fonctions locales mais aussi l’activité commerciale dédiée aux équipements agricoles et de travaux publics.

Contacts presse

Elodie ANTOINE – +33 (0)6 71 53 45 32 – elodie.antoine@bnpparibas.com

Jérôme GOAER – +33 (0)6 61 61 79 34 – j.goaer@verbatee.com

Aline BESSELIEVRE – +33 (0)6 61 85 10 05 – a.besselievre@verbatee.com