- Actualités

BNP Paribas Leasing Solutions parmi les 3 gagnants du Future Group Leaseurope 2015

Le concept “SociaLease”, présenté par BNP Paribas Leasing Solutions UK, a remporté une franche adhésion à la Convention annuelle de Leaseurope. Le projet a été le plus plébiscité dans les deux catégories « idée la plus innovante » et « meilleure présentation », au regard des votes des participants à la Convention.

En 2013, Leaseurope1, en coopération étroite avec son membre associé, Invigors2, a lancé le Future Group, un programme conçu pour développer des idées innovantes à intégrer dans le secteur du leasing. L’initiative Future Group implique 16 individus ayant été identifiés, au sein des entreprises européennes de leasing, comme personnalités à fort potentiel pour le développement du métier. Ces individus entrent alors en compétition pour se voir reconnaître le mérite de la « meilleure innovation ».

En juin 2015, 3 projets ont été pré-sélectionnés par Leaseurope et Invigors parmi les 16 projets soumis par les jeunes talents du Future Group. Ces 3 meilleures idées sont ensuite présentées à la Convention annuelle de Leaseurope, qui s’est déroulée au Portugal, les 15 et 16 octobre. Les projets ont été jugés sur 3 critères : plus innovant, meilleure présentation et plus susceptible d’être mis en place.

Le concept “SociaLease”, développé par Suhale VORAJEE, Directeur Marketing & Communication de BNP Paribas Leasing Solutions UK faisait partie des 3 projets sélectionnés cette année.
SociaLease vise à répondre à l’un des principaux défis de notre temps –le développement durable et le changement climatique – en s’appuyant sur le « modèle économique de l’abonnement ». La réflexion derrière SociaLease est que nous pouvons intégrer le leasing traditionnel au sein du modèle économique de l’abonnement, en mettant en place un réseau collaboratif entre les constructeurs, les revendeurs d’équipements et les spécialistes du recyclage, dans le but de minimiser le gaspillage et de promouvoir la réutilisation du matériel.

« Nous pensons souvent que le leasing est un produit standardisé qui n’a pas de marge de manoeuvre en termes d’’innovation. Avec SociaLease, nous avons pu remettre en cause cette idée reçue et montrer que le leasing peut, au contraire, aider à répondre à l’un des défis les plus urgents auxquels l’Humanité fait aujourd’hui face –le développement durable, et peut également aider à appréhender l’enjeu de la raréfaction des ressources. Être nommé pour représenter BNP Paribas Leasing Solutions au sein du Future Group 2015 a été une expérience formidable et a permis d’aider BNP Paribas Leasing Solutions à se saisir de son engagement à être une entreprise à l’activité responsable », a commenté Suhale Vorajee à la suite de la Convention annuelle.

Leaseurope publiera dans les prochaines semaines un rapport complet, faisant le tour de l’ensemble des idées innovantes proposées par la promotion 2015 du Future Group.

news_leaseurope

La promotion Future Group 2015

De gauche à droite : Chris Boobyer (Invigors), Suhale Vorajee (BNP Paribas Leasing Solutions UK), les 15 autres membres du Future Group 2015, Richard Ryan (Invigors) et -derrière- John Mitchell (Leaseurope).

1 : Leaseurope est la Fondation Européenne des Associations d’entreprises de leasing, ou fédération des entreprises européennes de leasing, représentant 45 membres dans 33 pays.

2 : Invigors est le premier cabinet de conseil mondial spécialisé dans le marché du leasing et du financement d’équipements.

Contacts Presse

Frédéric Andrieu
Responsable de la communication interne et externe
Malka Nusynowicz
Chargée de relations presse, Groupe BNP Paribas