- Communiqués de presse

CNH Industrial Capital Europe étend ses services aux clients Iveco en Europe

CNH Industrial Capital Europe, qui est une Joint-Venture entre CHN Industrial N.V. et BNP Paribas Leasing Solutions, propose désormais des services de leasing et de financement aux clients d’Iveco, l’activité de véhicules industriels & véhicules utilitaires du groupe CNH Industrial.

CNH Industrial N.V. et BNP Paribas Leasing Solutions, les deux actionnaires de CNH Industrial Capital Europe, se sont entendus sur l’extension des activités de CNH Industrial Capital Europe à la branche Véhicules industriels & Véhicules utilitaires du Groupe CNH Industrial (Iveco) en Italie, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et sur plusieurs autres marchés Européens majeurs. Cette extension a été approuvée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

Préalablement à cet accord, la joint-venture proposait déjà, depuis 1997, des solutions de leasing et de financement aux clients CNH Industrial dans le secteur agricole et dans celui des équipements de construction en Europe. Actuellement, CNH Industrial Capital Europe finance ainsi plus de 40.000 clients dans 9 pays, pour un encours total de 1,7 millions d’euros.

Suite à cet élargissement de périmètre, CNH Industrial Capital Europe devient la société captive de financement de l’ensemble des activités actuelles du Groupe CNH Industrial dans les principaux pays européens. Ce développement est particulièrement important pour Iveco, filiale détenue à 100% par le groupe CNH Industrial, qui produit et commercialise des véhicules industriels et des véhicules utilitaires, et peut désormais donner accès à ses clients aux services de leasing et de financement sur mesure du groupe.

CNH Industrial Capital Europe utilisera dorénavant les marques CNH Industrial Capital et Iveco Capital dans le cadre de ses activités de financement à destination des concessionnaires et des clients finaux.

A PROPOS DE CNH INDUSTRIAL

CNH Industrial S.A (NYSE: CNHI /MI: CNHI) est un leader mondial dans le secteur des biens d’équipement avec une expérience industrielle établie, une large gamme de produits et une présence mondiale. Chacune des différentes marques appartenant au Groupe est un acteur international majeur dans son secteur d’activité spécifique : Case IH, New Holland Agriculture et Steyr pour les tracteurs et machines agricoles ; Case et New Holland Construction pour les engins de terrassement ; Iveco pour les véhicules commerciaux ; Iveco bus et Heuliez Bus pour les autobus et les autocars; Iveco Astra pour les véhicules de la carrière et de la construction; Magirus pour les véhicules anti-incendie; Iveco Defence Vehicles pour la défense et la protection civile, et FPT Industrial pour les moteurs et les transmissions. Pour plus d’informations, consultez le site :www.cnhindustrial.com

A PROPOS DE  IVECO

Iveco est une marque de CNH Industrial SA, un leader mondial dans le secteur des biens d’équipement coté sur le New York Stock Exchange (NYSE: CNHI) et sur le « Mercato Telematico Azionario » de la Bourse italienne (MI: CNHI). Iveco conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de véhicules utilitaires légers, moyens et lourds, des camions tout-terrain, des autobus et autocars urbains et interurbains, ainsi que des véhicules spéciaux pour des applications telles que la lutte anti-incendie, les missions tout-terrain, la défense et la protection civile. Iveco emploie plus de 26 000 personnes dans le monde. Il gère des sites de production dans 11 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et en Amérique latine où sont produits des véhicules équipés des dernières technologies de pointe. 5 000 points de vente et de service dans plus de 160 pays garantissent une assistance technique partout où un véhicule Iveco est à l’œuvre.

Contact Presse

Frédéric Andrieu
Responsable de la communication interne et externe
Elodie Antoine
Chargée de communication externe