- Actualités

Le conseil d’administration se féminise avec les nominations de Anne-Marie Verstraeten et Laure Morsy

Le 22 mai dernier, Anne-Marie-Verstraeten et Laure Morsy ont officiellement rejoint le Conseil d’administration de BNP Paribas Lease Group SA en qualité d’administratrices de la société. Ces deux nominations viennent renforcer notablement la mixité au sein du Conseil d’administration qui compte désormais 4 hommes et 3 femmes.

Anne-Marie Verstraeten, membre du conseil d'administration de BNP Paribas Leasing SolutionsDepuis octobre 2016 Anne-Marie Verstraeten est responsable Royaume-Uni pour BNP Paribas et supervise l’ensemble des activités couvertes par le Groupe BNP Paribas au Royaume-Uni.

Elle est titulaire d’un diplôme en Sciences Économiques Appliquées de l’UFSIA (Anvers) et d’un Master en Économie Internationale et Monétaire obtenu auprès de l’Université Catholique de Louvain.

Anne-Marie Verstraeten a occupé différentes fonctions internationales ; tout d’abord pour le compte de Fortis à New York, Singapour et Londres. Elle était notamment Responsable Monde du Groupe Energy de Fortis et Banquier Conseil Corporate au sein de la division Merchant Bank UK de Fortis. Puis, elle a été nommée Responsable de Territoire au Canada et membre de l’équipe de direction de BNP Paribas en Amérique du Nord entre 2010 et 2014. Par la suite, elle a assuré la direction de BNP Paribas aux Pays-Bas avant de rejoindre le Royaume-Uni.

 

 

Laure Morsy, membre du conseil d'administration de BNP Paribas Leasing SolutionsLaure Morsy est Chief Operating Officer et membre du Comité de direction de BGL BNP Paribas. Elle est aussi Head of Corporate and Institutional Banking (CIB) au Luxembourg. Elle assure notamment la coordination des diverses entités du pôle International Financial Services (IFS) au Luxembourg : BNP Paribas Securities Services, Cardif Lux Vie, Investment Partners et Real Estate.

Laure Morsy est titulaire d’un master en Sciences Politiques de l’IEP d’Aix-en-Provence et d’un master en Droit Public International.

Elle a débuté sa carrière en tant qu’auditrice à la Société Générale. Puis, en 2000, elle rejoint BNP Paribas au sein de Financial Institution Group, qu’elle dirigera de 2010 à 2013. En 2013, elle devient Chief Operating Officer de BGL BNP Paribas et supervise les fonctions Finance, IT, Logistique, Juridiques et Fiscales, et les équipes projets. En 2014, ses responsabilités sont étendues à CIB Luxembourg. Laure est ancienne Présidente et Fondatrice de l’association BNP Paribas MixCity.

Après sa nomination, Laure Morsy participera aux travaux de deux comités spécialisés du Conseil d’administration : elle présidera le Comité des Comptes de BPLG SA et elle sera membre du Comité de Contrôlé Interne et des Risques.