- Blog

Un engagement sur la durée pour promouvoir la mobilité «verte» avec IVECO

Daily Blue Power_ - Copie

Soutenir la croissance durable des entreprises fait partie de nos engagements et de ceux de notre partenaire IVECO depuis plusieurs années déjà. Début 2018, nous avons décidé d’aller encore plus loin ensemble avec des solutions de financement privilégiées visant à faciliter l’accès aux véhicules commerciaux et industriels moins polluant. Nous avons donc lancé ensemble un premier « plan vert » en février 2018, avant de participer au projet européen BioLNG en 2019. Retour sur ces deux initiatives.

« Route du gaz » : un vaste projet européen de soutien à la transition énergétique

Nous participons depuis début 2019 avec IVECO à un vaste projet européen visant à réduire de 60% les émissions de CO² en Europe d’ici 2030. Baptisé BioLNG Euronet, ce projet réunit plusieurs acteurs majeurs du marché de l’énergie et des transports.

Concrètement, nous soutiendrons, par le biais de notre joint-venture CNH Industrial Capital Europe, le développement du Gaz Naturel (Liquéfié ou compressé) comme carburant pour les transports sur le continent, en coopération avec les institutions européennes.

Sur les 2 premiers mois, CNH Industrial Capital Europe a déjà approuvé près de 200 dossiers de financement dont 30 sont en cours de signature. La Joint-Venture propose, en particulier, des offres de crédit-bail compétitives qui permettent de compenser partiellement la différence de prix entre les camions diesel et gaz, via une subvention de la Commission européenne d’un montant maximum de 6000€.

Un engagement commun solide et qui a déjà fait ses preuves

Ce projet européen n’est pas notre première collaboration en faveur du développement durable. En 2018 déjà, notre joint-venture CNH Industrial Capital Europe avait fait bénéficier de conditions de financement préférentielles aux clients d’IVECO souhaitant acquérir des véhicules industriels et commerciaux roulant au gaz ou à l’électrique. Bilan de cette opération : près de 1 000 dossiers ont été validés en accord crédit, 2/3 d’entre eux sont déjà en financement, et 1/3 sont en cours de décision finale.

Ces offres, prenant la forme de crédit-bails ou de contrats de location selon les pays, ont concerné pour moitié des véhicules Daily Blue Power d’IVECO : le Daily Electric (zéro émission), le Daily Euro 6 2020 RDE Ready (diesel nouvelle génération) ou le Daily Hi-Matic Natural Power (véhicule utilitaire léger au gaz naturel). L’autre moitié des contrats étaient des offres de financement de Stralis NP 460 – un poids lourd ultra-durable, roulant au gaz naturel.

« Les plans de financement proposés conjointement avec BNP Paribas Leasing Solutions nous permettent d’aider nos clients à convertir leurs parcs de véhicules au gaz ou à l’électrique et de progresser ainsi vers un secteur des transports plus durables », a déclaré Gerrit Marx, Président d’IVECO.

« A l’instar de ces projets avec IVECO, notre ambition est de co-construire de plus en plus avec nos partenaires des offres concrètes qui soutiennent une croissance durable. Cela fait partie de nos ambitions et de nos engagements au sein de BNP Paribas Leasing Solutions comme au sein du Groupe BNP Paribas », commente Charlotte Dennery, Directrice Générale de BNP Paribas Leasing Solutions.

PARTAGER

Nous accompagnons la croissance de votre activité

Nos solutions de financement vous apportent la flexibilité dont votre entreprise a besoin pour rester compétitive et se développer de manière durable.
Contactez l’un de nos experts dès à présent !